Monster Killer
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Une team de joueurs soudés jouant à Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter Tri
 
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 aller ceux qui connaise vener

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Zigarde

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MessageSujet: aller ceux qui connaise vener   Mar 2 Aoû - 19:45

bon ben voila vous pouvez mettre vos chance,malchance,astuces et meme codes sur ce topic consacré a resident evil 1 2 3 4 5
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Zigarde

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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mar 2 Aoû - 19:47

pour avoir le magnum ultime augmenter au max le magnum que vous trouver apré les marai quan vous au toute les tablette
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Zigarde

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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mar 2 Aoû - 20:35

Filtre de film d'horreur
Terminer le jeu en difficulté Amateur.
Filtre de bruit
Terminer le jeu en difficulté Vétéran.
Filtre rétro
Terminer le jeu en difficulté Normal.

Costumes (Mercenaire)

Chris (Safari)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau Le Village
Chris (Stars)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau Experimental Facility
Jill (Battle Suit)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau Ship Deck
Jill (BSAA)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau Assemblée Publique
Sheva (Clubin)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau Ruines Anciennes
Sheva (Tribal)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau Zone de Missile
Wesker (Midnight)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau La Mine
Wesker (STARS)
Obtenir le rang A ou supérieur pour le niveau La Prison

Armes bonus

Gatling Gun (pour Chris)
Améliorer complètement le VZ61, puis acheter le Gatling Gun dans le magasin.
Hydra
Améliorer complètement le Ithaca M37, puis acheter l'Hydra dans le magasin.
Longbow (pour Sheva)
Améliorer complètement le S75, puis acheter le Longbow dans le magasin.
M93R
Améliorer complètement le M92F, puis acheter le M93R dans le magasin.
Magnum S&W M500
Améliorer complètement le Magnum S&W M29, puis acheter le S&W M500 dans le magasin.
Lance roquette à munitions illimitées
Terminer le jeu en moins de cinq heures, peu importe la difficulté ou le rang fini.

Divers

Costumes
Récompenses


Costume safari
Terminer le jeu une fois pour avoir le costume safari pour Chris.




Costume tenue de soirée
Terminer le jeu une fois pour avoir le costume clubin pour Sheva.




Costume S.T.A.R.S.
Trouver 25 emblèmes B.S.A.A. pour avoir le costume S.T.A.R.S. de Chris.




Costume tribal
Trouver 30 emblèmes B.S.A.A. pour avoir le costume tribal de Sheva.

Contenu supplémentaire
Deux autres costumes sont disponibles en téléchargement supplémentaire pour Chris et pour Sheva, soit quatre costumes en tout.
Costume Heavy Metal (Chris)







Costume Apocalypse (Chris)







Costume Business (Sheva)







Costume Conte de fée (Sheva)








Autres
Histoire de Resident Evil
Terminer le jeu une fois.
Difficulté Professionnel
Terminer le jeu en Vétéran
Munitions illimitées pour une arme
Améliorer cette arme à son maximum et finir le jeu une fois.

Succès

Chapitre 1 - 1 Complété (15)
Compléter le Chapitre 1 - 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 1 - 2 Complété (15)
Compléter le Chapitre 1 - 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 2 - 1 Complété (15)
Compléter le Chapitre 2 - 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 2 - 2 Complété (15)
Compléter le Chapitre 2 - 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 2 - 3 Complété (15)
Compléter le Chapitre 2 - 3 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 3 - 1 Complété (15)
Compléter le Chapitre 3 - 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 3 - 2 Complété (15)
Compléter le Chapitre 3 - 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 3 - 3 Complété (15)
Compléter le Chapitre 3 - 3 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 4 - 1 Complété (15)
Compléter le Chapitre 4 - 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 4 - 2 Complété (15)
Compléter le Chapitre 4 - 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 5 - 1 Complété (15)
Compléter le Chapitre 5 - 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 5 - 2 Complété (15)
Compléter le Chapitre 5 - 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 5 - 3 Complété (15)
Compléter le Chapitre 5 - 3 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 6 - 1 Complété (15)
Compléter le Chapitre 6 - 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 6 - 2 Complété (15)
Compléter le Chapitre 6 - 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Chapitre 6 - 3 Complété (15)
Compléter le Chapitre 6 - 3 dans n'importe quel niveau de difficulté.
Recrue (15)
Compléter tous les chapitres en Amateur.
Soldat (15)
Compléter tous les chapitres en Normal.
Vétéran (30)
Compléter tous les chapitres en Vétéran.
Héros de guerre (70)
Compléter tous les chapitres du niveau de difficulté le plus élevé.
Chasse aux œufs (15)
Trouver les 4 types d'œufs.
Défilé de mode (30)
Acheter tous les costumes alternatifs disponibles dans Bonus.
Course à l'armement (30)
Obtenir toutes les armes disponibles.
Le must du must (30)
Améliorer toutes les armes au maximum.
Ils appartiennent à un musée (30)
Obtenir tous les trésors du jeu.
Médaille d'honneur (30)
Trouver tous les emblèmes du BSAA.
Des figurines, pas des poupées! (30)
Collectionner toutes les figurines.
Un ami dans le besoin (15)
Secourir 10 fois votre partenaire lorsque AIDE est affichée.
Secouriste (15)
Sauver 10 fois votre partenaire lorsque MOURANT est affiché.
Migraines (15)
Vaincre 20 ennemis avec des tirs à la tête.
Couteau tiré (15)
Vaincre 5 ennemis avec le Couteau.
Coup de jus (15)
Vaincre 30 ennemis avec la Matraque électrique.
Maintien de l'ordre (15)
Vaincre 30 ennemis avec la Gatling.
Dans le mille (15)
Vaincre 30 ennemis avec l'Arc.
Street Fighter (15)
Vaincre 20 ennemis à mains nues.
La totale (15)
Enchaîner le nombre maximum d'attaques physiques.
Mal de tête (15)
Vaincre un Majini en plein saut avec un tir à la tête.
Feu d'artifice (30)
Tirer sur un cocktail Molotov, un bâton de dynamite ou une grenade à main d'un ennemi.
Ne faire qu'un avec le couteau (15)
Détourner un tir d'arbalète avec le couteau.
Pluie de chair (60)
Vaincre 3 Majini à la fois avec une grenade ou une mine de proximité.
Et la lumière fut (15)
Vaincre 2 ennemis à la fois avec une grenade incapacitante.
Ride the Lightning (15)
Électrocuter un Majini à l'aide d'un transformateur.
T'as pas du feu? (15)
Brûler 3 Majini à la fois en utilisant les pots d'essence.
Baptême du feu (15)
Brûler 3 Majini à la fois en utilisant un bidon ou une bombonne de gaz.
Spécialistes de l'ablation (15)
Coopérer pour sauver quelqu'un de spécial.
Rancune (15)
Infliger une certaine quantité de dommage à votre plus grand ennemi.
Chauffeur (30)
Arrêter un camion blindé en abattant le chauffeur.
Œuf dans la face (15)
Battre un Majini avec un œuf pourri.
Droit au cœur (15)
Battre un certain ennemi en lui poignardant le cœur.
Confiance (30)
Développer un certain niveau de confiance avec votre partenaire.
(DLC) Seul contre tous (15)
Gagner 30 parties en Tueurs.
(DLC) L'instinct de survie (15)
Gagner 30 parties en Survivants.
(DLC) Tuons en chœur (30)
Gagner 30 parties en Tueurs en équipe.
(DLC) On s'en sortira... (30)
Gagner 30 parties en Survivants en équipe.
(DLC) Réaction en chaîne (15)
Enchaîner 20 combos en Tueurs.
(DLC) Effet Domino (15)
Enchaîner 40 combos en Tueurs en équipe.
(DLC) Tout pour quelques points ! (15)
Atteindre 40 000 points en Survivants.
(DLC) Et tous pour un ! (15)
Atteindre 80 000 points en Survivants en équipe.
(DLC) Que la fête commence ! (20)
Débloquer tous les personnages sélectionnables en mode Affrontement.
(DLC) Passage à tabac (30)
Battre 100 joueurs ennemis avec des attaques de mêlée en mode Affrontement.

Trophées

Bronze

Completed Chapter 1 – 1
Finir le Chapitre 1 – 1 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 1 – 2
Finir le Chapitre 1 – 2 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 2 – 1
Finir le Chapitre 2 – 1 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 2 – 2
Finir le Chapitre 2 – 2 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 2 – 3
Finir le Chapitre 2 – 3 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 3 – 1
Finir le Chapitre 3 – 1 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 3 – 2
Finir le Chapitre 3 – 2 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 3 – 3
Finir le Chapitre 3 – 3 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 4 – 1
Finir le Chapitre 4 – 1 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 4 – 2
Finir le Chapitre 4 – 2 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 5 – 1
Finir le Chapitre 5 – 1 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 5 – 2
Finir le Chapitre 5 – 2 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 5 – 3
Finir le Chapitre 5 – 3 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 6 – 1
Finir le Chapitre 6 – 1 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 6 – 2
Finir le Chapitre 6 – 2 dans n'importe quel mode de difficulté.
Completed Chapter 6 – 3
Finir le Chapitre 6 – 3 dans n'importe quel mode de difficulté.
Recrue
Finir tous les chapitres en Amateur.Soldat
Finir tous les chapitres en Normal.
Chasse aux œufs
Trouver les 4 types d'œufs. Il faudra les entreposer dans l'inventaire :
Œuf pourri ;
Œuf brun ;
Œuf doré ;
Œuf blanc.
Un ami dans le besoin
Sauver 10 fois votre partenaire quand il vous demande de l'aide.
Secouriste
Sauver 10 fois votre partenaire quand il est sur le point de mourir.
Migraines
Effectuer 20 "headshots".
A couteau tiré
Tuer 5 ennemis avec le couteau.
Coup de jus
Tuer 30 ennemis avec une matraque. Même endroit que pour le trophée ci-dessous. En mode "Facile", vous tuez les Majinis en un coup de matraque.
Maintien de l'ordre
Tuer 30 ennemis avec la Gatling (Facile au chapitre 1.1 face à la horde de majinis).
Dans le mille
Tuer 30 ennemis avec un arc. Même endroit que pour le trophée ci-dessus.
Street fighter
Tuer 20 ennemis au corps à corps.
La totale
Enchaînez un maximum de combos en une seule action (contre un gros majini, retirez les armes de Sheva, immobilisez-le avec une grenade paralysante et enchainez les combos en corps à corps).
Feu d'artifice
Tirer sur un ennemi tenant un cocktail Molotov, un bâton de dynamite ou une grenade.
Pluie de chair
Tuer 3 Majinis à la fois avec une grenade ou une mine de proximité.
Et la lumière fut
Tuer 2 ennemis à la fois avec une grenade incapacitante (les araignées dans la grottes y sont vulnérables).
Ride the Lightning
Tuer un Majini en utilisant un transformateur. Vous pouvez accomplir ce trophée au chapitre 1-1, ou dans le premier niveau des Mercenaires. Le transformateur est un gros bloc planté sur un poteau se trouvant au milieu de la zone finale, avec le Bourreau. Pour réussir, il faudra commencer par affaiblir vos cibles. En mode "Mercenaires", et en procédant avec Wesker (Nuit), voici comment faire. Dès le début, tirez deux balles avec le simple flingue sur le Majini se trouvant en face de vous. C'est le maximum qu'il peut supporter sans périr. Avancez, et partez sur la gauche. Vous démarrez normalement près d'un bonus combo. Tirez sur le second Majini qui viendra vers vous. Deux balles, pas plus, pas moins. Filez ensuite dans la cour principale où deux Majinis devraient surgir. Là encore, réservez deux balles pour chacun. Approchez ensuite de la grande maison avec un bonus temps sur le toit. Vous verrez le poteau avec, en haut, le transformateur. Normalement, le Majini équipé du microphone devrait surgir. Comme il est un peu plus costaud que les autres, tuez-le rapidement. Avancez ensuite devant le transformateur, retournez-vous, attendez que vos proies approchent de vous, et tirez sur le transformateur. Vous en tuerez au moins un.
T'as pas du feu ?
Tuer 3 Majini simultanément en mettant le feu à un bidon d'essence.
Baptême du feu
Tuer 3 Majini simultanément avec une explosion d'une caisse ou d'un réservoir de gaz. Vous pouvez obtenir ce trophée à la fin du chapitre 1-1, ou dans le niveau "Assemblée" des Mercenaires. La démarche à suivre est la même que pour le trophée Ride the Lightning, qui se trouve ci-dessus.
Spécialistes de l'ablation
Travailler ensemble pour sauver Jill en lui arrachant le "cœur".
Rancune
Pendant le premier combat contre Wesker, blessez-le suffisamment pour qu'il parte avant les 7 minutes imparties. Pour réussir ce tour de force, prenez le Lieutenant Hawk, et tirez sur Wesker lorsqu'il poursuivra votre coéquipier, et que vous serez dans son dos. Une autre technique peut consister, en disposant du lance-roquettes avec munitions illimitées, à lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il bloque la roquette. Prenez une arme, et explosez le missile, afin de faire partir Wesker.
Œuf dans la face
Tuer un Majini avec un œuf pourri. Il suffit de balancer votre œuf sur la tête d'un Majini pour le tuer. Visez bien !
Droit au cœur
Tuer un licker en le poignardant dans le cœur. Il suffit de lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il se trouve sur le dos et foncer sur lui pour le finir au corps à corps.
(DLC) Seul contre tous
Gagner 30 parties en Tueurs
(DLC) L'instinct de survie
Gagner 30 parties en Survivants
(DLC) Réaction en chaîne
Enchaîner 20 combos en Tueurs
(DLC) Effet domino
Enchaîner 40 combos en Tueurs en équipe
(DLC) Tout pour quelques points!
Atteindre 40 000 points en Survivants
(DLC) Et tous pour un!
Atteindre 80 000 points en Survivants en équipe
(DLC) Que la fête commence!
Débloquer tous les personnages sélectionnables en mode Affrontement
(DLC) On s'en sortira...
Gagner 30 parties en Survivants en équipe
(DLC) Passage à tabac
Battre 100 joueurs ennemis avec des attaques de mêlée en mode Affrontement
(DLC) Tuer le messager
Vaincre 3 meneurs majinis en une seule partie de "Fuite désespérée"
(DLC) La voie du guerrier
Vaincre par vous-même 150 ennemis en une seule partie de "Fuite désespérée"
(DLC) La grande évasion
Compléter "Fuite désespérée" avec un rang S
(DLC) La fuite
Compléter "Fuite désespérée" dans n'importe quelle difficulté
(DLC) La tête dans les étoiles
Détruire les 18 étoiles bonus trouvées à travers "Perdu dans les cauchemars"
(DLC) Kung Fu Fighting
Infligez une certaine de dommages à Wesker dans "Perdu dans les cauchemars"
(DLC) Juste un mauvais rêve
Complétez "Perdu dans les cauchemars" avec un rang S
(DLC) Un peu perdu
Complétez "Perdu dans les cauchemars" dans n'importe quelle difficulté
Argent

Veteran
Finir tous les chapitres en Vétéran.
Défilé de mode
Achetez tous les différents costumes disponibles dans la section Bonus. Bien sûr, les costumes supplémentaires, ceux qu'il faut acheter, ne sont pas nécessaires pour obtenir ce trophée.
Course à l'armement
Obtenez toutes les différentes armes. Il s'agit, non seulement d'obtenir toutes les armes du magasin, mais aussi toutes les autres armes et munitions : grenade à main, grenade incapacitante, grenade incendiaire, ainsi que l'œuf pourri. De plus, il faut avoir toutes ces armes en même temps, soit tout stocker dans votre inventaire.
Le must du must
Améliorez complètement toutes les armes. Vous pourrez trouver, pour ne pas améliorer plusieurs fois la même arme, la liste des armes améliorées dans Bonus. En effet, s'il est possible d'acheter les munitions illimitées pour une arme, c'est qu'elle est améliorée à fond.
Ils appartiennent à un musée
Obtenez tous les trésors présents dans le jeu. Il faut juste obtenir un exemplaire de chaque trésor. Vous trouverez la liste ici, ou en consultant le guide complet.
Médaille d'honneur
Trouvez tous les symboles BSAA. Vous trouverez la liste ici.
Des figurines, pas des poupées
Collectionnez toutes les figurines. La liste figure dans le menu Bonus. Le jeu vous indique à chaque fois les conditions requises pour débloquer les figurines. En gros, il s'agira d'obtenir le rang S dans tous les chapitres et sections, et d'obtenir les 30 emblèmes BSAA. Vous trouverez la liste des emblèmes ici.
Mal de tête
Tuez un Majini avec un "headshot" pendant qu'il saute (à l'assemblée, montez sur le toit du bus et attendez qu'un Majini saute vers vous pour le descendre d'une balle dans la tête).
Ne faire qu'un avec le couteau
Détournez une flèche d'arbalète avec votre couteau. Placez-vous devant un arbalétrier. Dès que son carreau s'enflamme, attendez une seconde, et tapez avec le couteau. Avec un peu de chance, vous arriverez à dévier le carreau.
Chauffeur
Arrêtez un camion blindé en tuant le conducteur. Il s'agit ici des camions du chapitre 2-3. Acharnez-vous quand c'est possible sur la cabine d'un camion, en pulvérisant les plaques de métal protégeant le pilote, et tuez-le.
Confiance
Établir un certain niveau de confiance avec votre partenaire (dès le début du jeu, ne ponctionnez pas trop son inventaire, soyez près à l'aider et surtout remerciez la dès qu'elle vous donne un objet grâce à la touche O).
(DLC) Tuons en chœur
Gagner 30 parties en Tueurs en équipe
Or

Héros de guerre
Finir tous les chapitres en Professionnel.
Platine

Platinum Trophy
Félicitations! Vous avez surmonté toutes vos peurs dans Resident Evil 5!
Soldat
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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mar 2 Aoû - 20:37

Ce sont des villageois infectés que l'on reconnait par leur comportement hostile et leurs yeux rouges. Ils disposent d'une force artificielle provenant du virus de Las Plagas. Parfois de grands parasites sortent de leurs têtes lorsque l'on éclate celle-ci. Il s'agit alors d'un Majini "Cephalo".
Le nom "Majini" vient de la langue Swahili, et signifie «l'esprit mauvais». Les Majinis apparaissent dans Resident Evil 5 sous différentes formes; des villageois aux soldats, à ceux capables d'utiliser des motos. Ils sont capables de manipuler différentes armes.
Au cours du jeu, on peut croiser des Majinis armés d'une tronçonneuse, ou encore un Bourreau présent dès le début du jeu.


Majini après avoir eu la tête explosée
N'dipaya
Les N'dipaya sont une tribu fictive de Resident Evil 5, située dans la région de Kijuju. La capitale de leur royaume est une antique cité souterraine. Les N'dipaya sont à un niveau technologique assez primitif, car ils sont enterrés au fin fond de dangereux marais, et n'ont donc que peu de liens avec le monde extérieur. Cependant, à la fin des années 1960's, ils sont devenus le sujet d'expérimentation d'Umbrella Corporation, qui savait qu'elle n'aurait pas grand-chose à craindre des autorités internationales, personne ne connaissant les N'dipaya. Une station pétrolière a été créée pour masquer les véritables activités d'Umbrella. Les scientifiques d'Umbrella ont affirmé aux autochtones qu'il y avait une maladie, et ont utilisé ce prétexte pour leur implanter un virus.
La tribu des N'dipaya se heurte à Chris et à Sheva. Ils sont nombreux, et se battent avec des armes rupestres : des arcs et des flèches, des lances, et des boucliers. C'est une tribu relativement sauvage et barbare, arborant des têtes de morts dans leurs villages en guise de décorations. Tout laisse à penser que les N'dipaya formaient jadis une tribu technologiquement très avancée, ayant réussi à contrôler la lumière pour former des rayons lumineux mortels. Ils ont périclité, jusqu'à devenir des zombies, mais, même en tant que zombies, conservent leurs réflexes de combat. De cette manière, ils peuvent bondir sur leur sproies, ou se servir de leurs lances comme javelots.
L'absence de femmes dans la tribu des N'dipaya laisse à penser que, pour survivre tout ce temps, les N'dipaya se sont dévorés entre eux, les individus plus faibles étant tués par les plus forts. On peut penser que l'organisation sociale archaïque des N'dipaya fait des hommes les guerriers, ce qui explique pourquoi il ne reste que des mâles.


Majinis militaires
Les Majinis militaires sont les gardes de Tricell. Ils sont armés, et suffisamment intelligents pour savoir se servir de mitraillettes, voire même de lance-roquettes. Ils disposent de protections pare-balles, ce qui les rend encore plus dangereux que les simples Majinis. On ne les rencontre que dans les derniers chapitres du jeu, fort heureusement.


"Gros" Majinis

Majini à la tronçonneuse
Comme le nom l'indique, ils sont armés d'une tronçonneuse et sont extrêmement dangereux puisqu'ils peuvent vous tuer en un coup. De plus, ces Majinis sont complètement fou et se déplacent très rapidement. Pour les vaincre, vous devez leur tirer dans la tête afin de les assommer et d'enchainer ensuite une attaque au corps à corps. En difficulté "Vétéran" ou "Professionnel", les tronçonneurs se relèvent après avoir été vaincus une fois et font ensuite la toupie avec leur arme. Dans cet état second, un seul coup de tronçonneuse suffit à vous tuer !


Le Bourreau
Au cours du jeu vous ne rencontrerez qu'une seule fois ce type d'ennemi: au tout début du jeu sur la place publique. Ce personnage manie une gigantesque hache. Pour le vaincre, vous devez lui tirer dans la tête afin de l'assommer, pour ensuite enchainer une attaque au corps à corps. Bien entendu, il faudra faire cela un nombre incalculable de fois


Le Bourreau
.
Le Bourreau Rouge
Le Bourreau Rouge est la version évoluée du Bourreau. C'est l'ennemi le plus fort du jeu, et on ne le rencontre donc que dans un seul endroit : le dernier niveau du mode "Mercenaires". Le Bourreau Rouge est un monstre surpuissant, disposant d'une hache gigantesque, avec laquelle il défonce les murs. Il est rapide, imposant, et une attaque met automatiquement sa cible dans le rouge. Ne pouvant voir sa cible, il l'identifie sûrement au son. Pour le tuer, il faut utiliser les armes les plus puissantes du jeu. Le Magnum ultime est la seule arme capable de vraiment le menacer. Il faudra encore vider sur lui tout un chargeur pour réussir à le tuer !


Grand Majini
Le Grand Majini est un Majini que vous croiserez à plusieurs reprises dans l'aventure. Il utilise sa forte ossature pour résister aux balles, et se bat avec ses poings surpuissants. Ce Majini est de difficulté intermédiaire. Ses coups sont puissants, mais moins que le Bourreau, par exemple. Quant à sa constitution, et bien, il est plus résistant qu'un Majini ordinaire, mais bien moins que les autres Majini. Lorsqu'il meurt, il explose, ce qui tue les Majinis à côté de lui, mais peut aussi vous blesser.


Gatling Majini
Le Gatling Magini est un puissant Majini, qui apparaît vers la fin du jeu. Il est très résistant, et dispose d'une puissante gatling, avec laquelle il massacre ses ennemis. N'ayant pas de problème de chauffe, ni de visée, il peut aisément toucher ses cibles à plus de dix mètres, et peut également balancer des grenades. Dans tout le jeu, le joueur n'affronte que trois Gatling Majini, dont deux en même temps ! Le seul moyen de le tuer est de lui tirer dessus pour l'étourdir, et le frapper avec une attaque de corps-à-corps, jusqu'à ce qu'il succombe.


Majini Géant
Le Majini Géant apparaît durant les chapitres 3 et 4. Il est énorme, au moins deux fois plus grand qu'un Majini normal, et dispose d'un énorme masque sur sa tête. Le Majini géant attaque avec les poings, se déplace vite, et est extrêmement résistant. Pour le battre, il faut appliquer la même méthode que contre les autres Majinis : lui tirer dessus avec une arme puissante (fusil à pompe, Magnum), pour l'affaiblir, et enchaîner rapidement avec une attaque de corps-à-corps, jusqu'à ce qu'il succombe.


Monstres & animaux

Adjule

Il n'y a pas que des humains infectés dans le jeu, les chiens le sont aussi. Les Adjule sont particulièrement dangereux en combat rapproché. Ils ont la particularité de pouvoir diviser leur tête en deux avant de vous attraper. Pour une fois, ces chiens ne sont pas les meilleurs amis de l'Homme.


Adjule
Bui Kichwa

Le Bui Kichwa est une petite araignée jaillissant du sol. Elle se déplace vite, et bondit sur le visage de sa proie pour sucer son sang à l'aide de son dard. C'est une créature assez répugnante, difficile à toucher, mais relativement peu dangereuse et résistante.


Kipepeo

Le Kipepeo est une créature ailée qui éclot d'un Majini tué en lui détruisant le dos. C'est un adversaire peu résistant, qui flotte dans les airs, ce qui le rend assez difficile à toucher, surtout s'il se sait visé. Le Kipepeo prend en effet un malin plaisir à esquiver les tirs ennemis. Il utilise sa longue queue pour la planter dans le cou de sa proie, et lui pomper le sang. En nombre, les Kipepeo sont redoutables. Ils parviennent ainsi par exemple à détruire un hélicoptère militaire en harcelant le pilote.


Licker

Le Licker est un ennemi traditionnel des Resident Evil, qui est évidemment présent dans le cinquième opus. On rencontre les Licker durant l'exploration du complexe de recherche Uroboros, où ils sont en nombre. Ces créatures sont assez résistantes, et disposent d'énormes langues avec lesquelles elles agrippent leur proie, et les blessent. Les Lickers peuvent grimper sur les murs et les plafonds, et utilisent également leurs énormes griffes pour se battre. Pour les tuer, il faut leur tirer dessus, tout simplement.


Ndesu

Déjà présent dans Resident Evil 4 sous le nom de EL Gigante, il revient maintenant avec une barbe et un nouveau nom : le Ndesu. Autre fois un humain, Ndesu a subi une mutation du virus de Las Plagas. Dans Resident Evil 5 c'est un boss à battre en tirant dans les bulbes parasite qui le compose. Il est très robuste, dispose d'une force colossale, et peut arracher d'énormes blocs de granit du sol pour les balancer sur ses ennemis ! Il est si grand qu'il porte à sa ceinture les cadavres de ses victimes.
Ndesu a le regard un peu plus mauvais dans Résident Evil 5, un style légèrement différent : une version améliorée du monstre massif présent dans le quatrième opus.


Ndesu
Popokarimu

Les Popokarimu sont des chauves-souris modifiées par la TriCell Pharmaceutical Company. Elles ressemblent à de gros insectes mutants capables de voler et de marcher. Elles sont composés d'un grand abdomen résistant d'un coté mais très vulnérable de l'autre. Vous en affrontez deux dans Resident Evil 5.


Popokarimu
Reaper

Le Reaper est un énorme insecte particulièrement redoutable. On dirait un énorme cafard. Il dispose de pattes acérées, et tout son corps peut repousser. On ne tuera pas le Reaper en lui explosant la tête, car elle repoussera rapidement, comme ses bras. Cette créature infernale se balade avec ses quatre pattes si ses proies sont éloignées, et crache un brouillard qui perturbe la vision, le camouflant légèrement. Le Reaper est dangereux, car il peut tuer sa proie en un coup, sans que cette dernière ne puisse y échapper ! Pour cela, le Reaper attrape avec deux de ses bras, utilisant ses autres membres pour perforer le corps de sa victime, la déchiquetant et l'éventrant. Afin de tuer le Reaper, il faut tirer sur ses excroissances blanchâtres, son seul point faible. La première apparaît à l'abdomen, avant que d'autres ne se forment sur son épaule. Il faut rapidement leur tirer dessus, pour que le Reaper se couche, faisant apparaître une excroissance blanchâtre dans le dos. On la détruit, et le Reaper marchera sur ses pattes arrière, le dos partant en arrière, une énième excroissance se formant de nouveau sur son abdomen. Il suffit de tirer quelques balles dessus pour tuer le Reaper. On pourra ainsi tuer le Reaper en 4 coups de fusil à lunette, sans arriver à le tuer après 6 mines de proximité, et 100 balles de mitrailleuse. Contre lui, il ne faut pas paniquer, et savoir rester calme, afin de bien réussir à le viser.


Mutants d'Uroboros

Cette section regroupe tous les monstres formés par Uroboros. La distinction avec la catégorie précédente est assez subtile ; ils 'agit ici de créatures ne ressemblant à rien, si ce n'est à des espèces de lianes gluantes noirâtres entremêlées.
Uroboros Test Subject

Il est le premier sujet d'expérience du virus Uroboros. C'est un résident de Kijuju qui est infecté par le virus. Ce monstre est presque insensible aux balles, et tue ses ennemis en les absorbant avec ses espèces de vers. Cette créature est si puissante qu'elle a terrassé, au début du jeu, toute une équipe de soldats, avant d'être tuée par Sheva et Chris, en utilisant sa sensibilité au feu.


Uroboros Mkono

Vous affronterez une fois l'Uroboros Mkono. L'Uroboros Mkono est né à partir d'un sujet quelconque, et est l'évolution de l'Uroboros Test Subject. "mkono" provient du Swahili, et signifie "bras". Il a été conçu par Excella pour tenter de stopper Chris et Sheva. La créature est terriblement résistante, peut se téléporter en déposant ici et là ses tentacules, et en se dématérialisant et en se matérialisant (dur à écrire) près d'un tentacule. La seule faiblesse du Mkono est sa sensibilité à la chaleur extrême... Ou un coup de lance-roquettes. L'Uroboros Mkono n'a aucune figurine, sans doute parce qu'il ressemble fortement au Test Subject.


U-8

L'U-8 est un énorme crabe mutant absolument répugnant. Il est immense, et sommeille dans l'un des élévateurs géants du centre de recherche d'Uroboros. Il a probablement été envoyé par Excella pour essayer de stopper Chris et Sheva. L'U-8 est si fort qu'il peut, avec ses pattes, bloquer l'élévateur géant. Sa carapace est tellement résistante que le seul moyen de l'atteindre est de l'étourdir en brisant ses pattes, et en lui faisant manger des grenades. Les explosions permettent en effet de fragiliser la carapace sur son cerveau, et de le rendre vulnérable. L'U-8 est également capable de pondre des monstres volants peu dangereux.


Uroboros Aheri

L'Aheri est la plus puissante et la plus forte des créatures d'Uroboros. Généralement, les mutants d'Uroboros sont faits à partir d'un seul sujet. Aheri a été conçu à partir d'Excella, mais s'est, dès sa naissance, nourri de tout un charnier de cadavres. Aheri est si grand, si immense, qu'il est aussi gros que le navire sur lequel il se trouve, répandant tous ses tentacules à l'intérieur des coursives. Cette espèce de monstre marin dispose de quatre noyaux vulnérables. Détruits, Aheri doit exposer son noyau central pour ressourcer ses autres noyaux. Détruire le gros noyau détruira Aheri.


Uroboros Kraken

Ricardo Irving était un petit trafiquant travaillant pour le compte de Tricell. Rattrapé par Chris et Sheva, il choisit lui-même de s'injecter l'Uroboros, devenant une espèce d'énorme poisson aquatique. Aussi gros qu'un navire, il se bat avec des tentacules surpuissantes, ou avec sa mâchoire. Son seul point faible est ce qui reste d'Irving, rattaché par un nerf au poisson dans sa gueule. En découpant le nerf, on terrasse cette créature à la peau résistante.


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Zigarde

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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mar 2 Aoû - 20:38

Allez dans le bâtiment avec les escaliers qui a un balcon. Allez dans la pièce à l'ouest où se trouve un spray de premiers soins. Allez sur le balcon et regardez le bâtiment de l'autre côté de la rue au sud pour apercevoir l'emblème.
Emblème 02

Dans le bâtiment avec la matière noire gluante, juste avant de sauter pour atteindre le coffre contenant de l'or, regardez en l'air, l'emblème se trouve sous un réservoir d'eau.
Emblème 03

Avant de finir le chapitre en entrant dans l'ascenseur, regardez derrière la palissade à votre droite, l'emblème est près d'un ventilateur dans le fond.
Chapitre 2-1 Storage Facility

Emblème 04

Regardez sur le mur au sud du bâtiment où vous commencez. L'emblème est accrochée à ce mur.
Emblème 05

Un fois que vous avez traversé le pont et avant d'entrer dans les égouts, tournez-vous et inspectez le support du pont. L'emblème est là.
Emblème 06

Sur les docks, repérez la petite cabane verte près de la grande porte fermée, et regardez derrière cette cabane. L'emblème est sous le toit.
Emblème 07

Quand Kirk arrive avec le support aérien, escaladez le bâtiment au nord-ouest et allez au coin avec la plante verte. L'emblème est derrière la fenêtre du bâtiment en face.
Emblème 08

Avant de faire le saut assisté avec Sheva, tournez-vous, l'emblème est en hauteur, sur la droite. Ce saut aidé n'est pas celui où Sheva se retrouve provisoirement sur un toit, mais celui où elle va sur un toit en face.
Chapitre 2-2 Train Station

Emblème 09

Grimpez sur les trains et cherchez le pylône au loin à l'ouest. L'emblème est à son sommet.
Emblème 10

Dans les mines vous devrez traverser un pont près d'une cascade. L'emblème est à votre droite en haut de la cascade.
Emblème 11

Dans la zone de minage vous devez monter une très longue échelle. Montez, retournez-vous et équipez le fusil sniper. L'emblème est sur un des bâtiments au loin.
Chapitre 2-3 Savannah

AUCUN.
Chapitre 3-1 Marshlands

Emblème 12

Vous commencez sur une île. Cherchez un poteau électrique au loin au nord-ouest. L'emblème est dessus.
Emblème 13

Allez au campement au nord-ouest. L'emblème est sous le toit, dans la hutte.
Emblème 14

Allez sur l'île centrale (celle avec les poules), restez sur le ponton : l'emblème est sous la hutte.
Emblème 15

Une fois la porte ouverte, après avoir placé les fragments dessus, descendez dans l'eau, tournez-vous ; l'emblème est sous le chemin en bois.
Chapitre 3-2 Execution Ground

Emblème 16

Après avoir quitté le terrain d'exécution à travers un tunnel, vous arrivez à des tentes. Allez derrière les tentes. L'emblème est entre les tentes.
Emblème 17

Sur le port, quand le compte à rebours commence, inspectez la cabine au bout du ponton. L'emblème est dedans.
Chapitre 3-3 Oil Field - Drilling Facilities

Emblème 18

L'emblème est sous le premier ponton que vous franchissez. Si vous le loupez, vous pouvez réessayer de l'autre côté.
Chapitre 4-1 Caves

Emblème 19

Traversez les cavernes et escaladez une petite échelle. Allez sur le pont. L'emblème est dans le ravin sur votre droite.
Emblème 20

Quand vous entrez dans l'ancienne civilisation, observez la cristal lumineux au loin. L'emblème est à sa base. Vous aurez besoin d'un fusil sniper.
Emblème 21

Dans la zone du labyrinthe avec plusieurs statue colorées, allez jusqu'au sommet en sautant près de la torche, située à droite de l'entrée. L'emblème est au dessus de la statue verte.
Chapitre 4-2 Worship Area

Emblème 22

Quand vous arrivez au niveau le plus bas du puzzle des miroirs, l'emblème est dans la pièce la plus au nord, à droite au-dessus de la porte.
Chapitre 5-1

Emblème 23

Cet emblème se trouve dans le hall de début, avec les fleurs au centre. Vous trouverez cet emblème sous le pont vous amenant dans les entrailles de la base. Regardez bien !
Chapitre 5-2

Emblème 24

L'un des emblèmes les plus difficiles ! Lorsque vous arriverez dans la zone où il faudra se promener sur les tapis roulants avec les fourneaux, vous trouverez à un moment une arme dans une valise. Regardez sur la gauche pour voir, contre le mur, une poubelle avec, à l'intérieur, l'emblème ! Si vous n'arrivez pas à le dégommer en tirant dessus (ce sera assez délicat), balancez une grenade à main.
Chapitre 5-3

Emblème 25

En sortant de la zone où vous avez affronté le Boss, vous arrivez dans un couloir avec plusieurs ventilateurs. Visez celui se trouvant sur la droite ; l'emblème est derrière.
Emblème 26

Lorsque vous arriverez dans un autre énorme ascenseur cylindrique pour remonter, avant de le faire démarrer, regardez avec un fusil à lunettes les plate-formes sur lesquelles des zombies vous embêteront. Sous l'une de ces plate-formes, vous trouverez l'emblème.
Emblème 27

Quand vous arriverez dans l'espèce de zone archéologique avec un échafaudage, vous trouverez l'emblème sous l'ascenseur permettant de monter dans les hauteurs de cette zone. Cette zone est celle où d'innombrables monstres vont vous attaquer.
Chapitre 6-1

Emblème 28

Au début de la partie, montez au sommet de la tour, et, avec votre fusil à lunettes, regardez au loin. L'emblème est très difficile à voir et à atteindre ! Il se trouve au sommet d'une grosse tour, et vous devriez juste voir un truc briller. Il m'a fallu dix balles pour le dégommer !
Emblème 29

Il constitue l'un des emblèmes les plus durs. Dans la zone où l'un de vos personnages sera coincé par une cage, visez le container depuis lequel un zombie équipé de grenades vous mène la vie dure. L'emblème est à l'intérieur, et vous pouvez l'apercevoir lors de la cinématique d'ouverture de la cage. Pour l'atteindre, utilisez une grenade. Bien entendu, il n'y a aucune grenade à main dans ce niveau !
Emblème 30

Dans le bureau où vous apercevrez Excella, restez à l'intérieur, et regardez l'un des ventilateurs en hauteur, le long du mur, afin de trouver l'emblème.
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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mar 2 Aoû - 20:40

Chapitre 1-1 : tuez le Majini bourreau. Il est assez costaud. Avec les armes de base, non améliorées, vous aurez du mal ;
Chapitre 1-2 : dans un bâtiment abandonné ;
Chapitre 2-3 : tuez le Grand Majini.
Relief d'ivoire

Chapitre 1-2 : tuez le Cephalo.
Collier en or

Chapitre 5-2 : un tapis roulant de ce chapitre contient des zombies inanimées qui se réveillent lorsque vous approchez d'eux. Vous trouverez généralement des colliers en or, soit près d'eux, soit en les tuant ;
Chapitre 6-1 : tuez les Majinis équipés de lance-roquettes, vers la fin du chapitre ;
Chapitre 6-3 : dans la soute.
Collier royal

Chapitre 5-3 : dans la salle de contrôle, avant de sortir de la zone.
Bracelet précieux

Tuez les grands Majinis. Ce sont les Majinis torses nus et chauves, qui frappent avec leurs poings.
Crochet à venin

Chapitre 3-2 : Tuez un Majini équipé d'une tronçonneuse.
Horloge ancienne

Chapitre 1-2 : sur la terrasse d'un bâtiment que vous pourrez explorer, à la sortie de la zone avant d'aller sauver la femme blonde en robe de soirée. Le bâtiment a toutes ses portes verrouillées, sauf une, en bas.
Calices

Calice (argent)

Chapitre 3-1 : dans un coffre du poulailler du marais, au centre de la map, ou dans un coffre du bassin.
Calice (or)

Chapitre 5-3 : à la fin du niveau, dans la zone avec les Lickers, juste avant de rejoindre Jill et Wesker. Lorsque vous aurez réussi à entrer dans le petit bâtiment où vous pourrez abaisser le pont, fouillez les casiers pour trouver le calice ;
Chapitre 6-2 : dans un casier à l'est de la première zone, ou dans un casier à l'étage.
Idoles

Idole (argent)

Chapitre 3-1 : à deux endroits. Il est dans une hutte en hauteur du quai NE (ce quai n'est pas indiqué sur la carte, et est en haut à gauche sur l'écran), ou dans un coffre du quai SO.
Idole (or)

Chapitre 4-1 : dans un coffre à l'ouest du labyrinthe ;
Chapitre 4-2 : au deuxième sous-sol de la pyramide, dans les salles avec les rayons solaires. Il se trouve dans la pièce à l'est.
Masque de cérémonie

Chapitre 3-1 : dans le village,près du périphérique.
Scarabées

Scarabée précieux

Chapitre 2-2 : au début du niveau, dans la gare. Avant de monter sur les wagons, allez au bout de la zone. Le scarabée est accroché au grillage ;
Chapitre 3-2 : vers le début, dans le secteur exécutions, et dans la raffinerie.
Scarabée (brun)

Chapitre 3-1 : dans le marais, quai Sud ; dans le poulailler, au centre des marais ; dans l'épave ; dans le bassin ; dans le marécage ; sur le quai Est ; dans le marais, près du quai SO.
Scarabée (or)

Chapitre 4-2 : au second sous-sol de la pyramide, dans la salle Ouest.
Pierres précieuses

Poire

Topaze (poire)
Chapitre 2-1 : au port, fouillez l'eau, pour le trouver ;
Chapitre 4-1 : dans une torche des grottes ; dans le village antique.
Rubis (poire)
Chapitre 2-2 : sur le plafond du tunnel, dans les mines ;
Chapitre 3-1 : sur le quai Sud, et sur le quai NE ;
Chapitre 3-2 : dans la première torche du tunnel, à la fin du village.
Saphir (poire)
Chapitre 2-1 : à gauche, lorsque vous arrivez, dans l'égout à air libre avec les cadavres jonchant le sol ;
Chapitre 4-2 : sur la gauche, juste après avoir récupéré l'Emblème de Terre.
Émeraude (poire)
Chapitre 3-1 : au quai NE, dans un crâne d'animal au-dessus de l'autel ;
Chapitre 4-1 : dans les grottes ; dans le village antique ;
Chapitre 4-2 : au lieu de culte ; dans la pyramide ;
Chapitre 5-1 : dans le jardin souterrain.
Diamant (poire)
Chapitre 2-2 : dans la zone minière, à la fin du niveau. Vous pourrez l'apercevoir près de la première échelle à emprunter, en haut. Tirez dessus pour le faire descendre.
Carré

Topaze (carré)
Chapitre 4-1 : dans le village antique, et dans le labyrinthe ;
Chapitre 4-2 : au lieu de culte, dans une torche d'une alcôve du couloir Ouest.
Rubis (carré)
Chapitre 2-2 : dans les mines ;
Chapitre 3-2 : sur la paroi rocheuse, à droite, juste avant la sortie du village ;
Chapitre 5-1 : dans le jardin souterrain.
Saphir (carré)
Chapitre 3-2 : au secteur des exécutions, dans la seconde torche du tunnel ;
Chapitre 4-1 : dans les grottes, le village antique, et le labyrinthe ;
Chapitre 4-2 : lieu du culte.
Émeraude (carré)
Chapitre 2-1 : le port ;
Chapitre 4-1 : il est collé à une paroi en hauteur du labyrinthe, dans la zone NO.
Diamant (carré)
Chapitre 2-2 : dans la zone minière, sur la corniche accessible à l'aide d'un saut aidé, vers la fin de la zone. Vous pouvez accéder à cette corniche depuis le dessus. Le diamant est collé à la paroi.
Ovale

Topaze (ovale)
Chapitre 6-1 : l'un des trésors les plus durs à obtenir. Vous pouvez obtenir trois topazes ovales dans cette section. Dès le début, pivotez vers la droite, pour apercevoir, derrière un conteneur le bras d'un Majini. Tuez-le. Montez ensuite rapidement sur le mât, et tuez les deux Majinis se trouvant sur la grue, au loin. Chacun de ces ennemis détenait un topaze ovale, que vous trouverez sur la route. Avancez rapidement pour qu'ils ne disparaissent pas. Le premier topaze ovale se trouve peu après que votre partenaire se soit fait piéger par une cage métallique. Prenez la carte magnétique pour accéder vers la grue, et, dès que vous aurez passé la porte, allez sur la droite. Vous trouverez normalement un topaze ovale. Le second topaze ovale se trouve après que vous ayez libéré votre partenaire. Grimpez l’échelle se trouvant derrière la cage métallique, et vous trouverez le topaze ovale sur un conteneur. Le troisième et dernier topaze ovale est juste après, au milieu de la petite cour formée par les containers, où vous affrontez deux grands Majinis. N'ayant pas communiqué l'auteur de cette vidéo, je me contente juste de distribuer ce lien, qui illustre la marche à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=0Grf1tlhpYo.
Rubis (ovale)
Chapitre 4-1 : après avoir activé la statue rouge, dans le labyrinthe. La statue se recule ; le trésor est là.
Saphir (ovale)
Chapitre 5-3 : dans la salle finale, où vous affrontez Wesker et Jill. Lorsque Wesker vous aura libéré l'accès dans les couloirs, foncez dans la double pièce où se trouve la tombe avec un Magnum. Vous trouverez, à l'intérieur, un vase, à droite de l'entrée, comprenant le saphir ovale.
Émeraude (ovale)
Chapitre 5-3 : même pièce que pour le saphir ovale, sauf qu'il se trouve dans le sarcophage comprenant le Magnum.
Diamant (ovale)
Chapitre 2-2 : dans les mines, avant d'utiliser la manivelle. Il se trouve dans un coffre sur la gauche, dans un tunnel.
Triangle

Topaze (triangle)
Chapitre 4-1 : dans le coffre au bout de l'impasse, au nord de la zone.
Rubis (triangle)
Chapitre 4-1 : le coffre au sud, dans les couloirs en croix, que vous atteignez après avoir ouvert une trappe en ouvrant un sarcophage vide.
Saphir (triangle)
Chapitre 4-1 : même zone que pour le rubis triangle, dans le couloir est.
Émeraude (triangle)
Chapitre 4-1 : même zone que pour le saphir et le rubis triangles, dans le couloir ouest.
Diamant (triangle)
Chapitre 4-2 : lorsque vous aurez obtenu le long escalier, après avoir tué le Popokarimu, allez en haut de cet escalier. Au-dessus de la porte de sortie, vous verrez un point brillant ; c'est notre diamant.
Brillant

Topaze (brillant)
Chapitre 5-3 : dans la zone avec les Lickers, juste avant de rejoindre Wesker et Jill. Vous trouverez le topaze brillant de l'autre côté du pont, sur le plafond. C'est un point brillant.
Rubis (brillant)
Chapitre 5-3 : dans la même zone que pour le topaze brillant, mais à l'entrée de cette zone. Après avoir quitté l'élévateur géant, vous traversez un couloir. Ouvrez la porte à deux, et, en débarquant dans la zone, filez au fond du couloir, puis levez la tête, jusqu'à apercevoir le point brillant.
Saphir (brillant)
Chapitre 5-3 : au même endroit que l'émeraude ovale.
Émeraude (brillant)
Chapitre 5-3 : dans la zone où vous affrontez Jill et Wesker. Au début du combat, filez sur le balcon de droite par rapport à l'écran, et brisez les deux tonneaux au fond, afin de le trouver.
Diamant (brillant)
Chapitre 2-2 : dans la zone minière. D'après mes souvenirs, vous le trouverez en grimpant la première échelle,e t en allant tout de suite à gauche. Un Majini armé d'une arbalète vous accueille. Il y a derrière lui le coffre.
Marquise

Topaze (marquise)
Chapitre 1-1 : après avoir tué le premier Majini de la section, vous traverserez une fenêtre menant dans une ruelle, où de multiples Majinis vont vous attaquer. Il faudra tous les tuer. Pour réussir, mieux vaut avoir des armes solides, et beaucoup de munitions, voire les munitions illimitées. Il y aura en effet de nombreux Majinis ! Le dernier d'entre eux aura le topaze marquise.
Rubis (marquise)
Chapitre 2-1 : au port. Avant de récupérer la clef du port, dégommez les stands entre la porte à ouvrir, et la salle où se trouve la clef. Vous libérerez l'accès à un coffre détenant le rubis marquise.
Saphir (marquise)
Chapitre 5-3 : Quittez la pièce où vous affronté le Boss en allant par le couloir de maintenance, et allez au fond de ce couloir, dans une salle de contrôle, où vous trouverez le saphir marquise.
Émeraude (marquise)
Chapitre 3-3 : lorsque vous quitterez le bateau pour la seconde fois, allez dans la salle se trouvant tout en haut, accessible par des échelles se trouvant près des manettes permettant d'ouvrir le barrage. Il s'agit de la zone avec les deux Gatlings. L'émeraude marquise est dans le seul placard de la pièce.
Diamant (marquise)
Chapitre 6-3 : combat final. Après le crash de l'avion, avancez un peu, et approchez du pont en pierre qui s'écroulera sous le poids de Chris. Auparavant, tirez sur l'arche en pierre se trouvant à droite, afin de la faire tomber. En contrebas, elle servira de plate-forme pour rejoindre une petite zone où vous trouverez le diamant marquise. Pour passer Wesker en revenant, attendez qu'il lève son long bras pour lui passer sous le nez.
Coeurs

Pierre de pouvoir

Tuez un Reaper (les espèces de gros insectes noirâtres balançant du brouillard autour d'eux, et pouvant vous tuer en un coup avec leurs énormes membres).
Coeur du lion

Vous en obtiendrez généralement un en tuant un Licker. Ça ne marche pas à tous les coups ! Lorsqu'il y a de nombreux Lickers, vous ne recevrez pas forcément à chaque fois un Coeur du lion.
Énigme bleue

Tuez un Majini géant.
Gemme de l'âme

Chapitre 4-1 : Tuez le Popokarimu.
Coeur de l'Afrique

Chapitre 5-3 : pour obtenir ce trésor, il faudra faire partir Wesker en moins de sept minutes, soit l'affaiblir suffisamment pour obtenir le trophée/succès Rancune. Pour réussir ce tour de force, vous devrez, soit refaire ce niveau, soit utiliser le Lieutenant Hawk. Dans le premier cas, disposez du lance-roquettes avec munitions illimitées, et tirez droit sur Wesker. Il bloquera le missile. Prenez alors une arme pour exploser la roquette, ce qui le fera fuir. Dans le second cas, attendez d'être dans son dos, pendant qu'il traque votre coéquipier, pour lui tirer dessus. Wesker s'en ira alors, et laissera, entre les deux escaliers menant de la partie basse à la partie supérieure de cette salle, le Coeur de l'Afrique.
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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mar 2 Aoû - 20:41

aller toute est bon ou presque alors x)
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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mer 3 Aoû - 8:57

On vois que le copier collé a marché énormément essaie de mieux ecrire s'il te plaît du moins fais des effort , c'est cool que tu fasse des astuce sur resident evil mais je ne connais pas j'y joue meme pas et dis sur quelle console c'est
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MessageSujet: Re: aller ceux qui connaise vener   Mer 3 Aoû - 10:43

alors celui c'est le 5 sur ps3
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